QUI SOMMES-NOUS?

34 années de création, de passion et d'amour de la danse...

 

"L'école de danse m'a permis de faire mes premières armes ...

Elle est pour moi, un véritable laboratoire de recherche chorégraphique."                                                                                               Marie Lecocq   

 

Salomé Danse: La qualité et la créativité en milieu rural...

 

Grâce à son expérience en tant que professeur à l'école de danse Salomé ainsi qu'à son expérience personnelle en tant que danseuse dans différentes compagnies, Marie Lecocq a pu "faire ses armes en chorégraphie" et ainsi créer, après 15 années d'enseignement, sa propre compagnie.

 

Salomé Danse est une école de danse contemporaine de proximité pour ceux qui ont décidé de s'éloigner des villes.

La danse contemporaine est une discipline mal connue et finalement peu enseignée... On la croit élitiste alors qu'elle permet à tous de pouvoir danser très rapidement...

 

Parce qu'elle est ouverte à toutes les expressions du corps et de l'esprit, elle ouvre un champ infini de possibilités créatives.

Ce n'est pas de la danse classique mais son vocabulaire de base en est imprégné. Il ne s'agit pas non plus de danse modern jazz même s'il n'est pas interdit d'en utiliser les codes et les rythmes cadencés.

 

La danse contemporaine est une danse qui s'interroge sans cesse, toujours en état de recherche pour aller plus loin dans la compréhension du corps et de ses liaisons directes avec l'esprit.

Réussir à lâcher prise afin de laisser parler le corps, découvrir l'improvisation par le jeu permet de réveiller la spontanéité et la créativité de chacun.

 

"Quel est le meilleur moyen de faire ce mouvement? Comment lui donner une fluidité parfaite? Quel sens lui donner et pourquoi?"

 

Voici les questions que Marie Lecocq se pose régulièrement, pour faire découvrir à ses élèves les chemins les plus courts vers la danse qui sommeille en chacun de nous...

 

Marie Lecocq, chorégraphe de la compagnie professionnelle du même nom (Cie ML) transmet sa passion pour cet art exigeant en leur donnant le goût de la rigueur et de la précision dans le geste.

Forte de son expérience, elle crée avec ses élèves, chaque année, un nouveau spectacle au théâtre de Douai, écrin merveilleux qui les fera rêver longtemps...

 

De 4 à 104 ans, garçons et filles, hommes et femmes, venez et essayez gratuitement ses cours dès le mercredi 12 septembre, à la Maison pour tous d'Arleux!